Julien Gontard

Julien Gontard

Je suis Julien GONTARD, j’ai 25 ans et je réside en Haute-Savoie, à Annecy. Passionné de montagne, de vélo sous toutes ses formes, de glisse et de sport outdoor en général. Le plein air est mon élément, que ce soit en bivouac sur plusieurs jours voir semaines ou plus simplement à la journée avec des amis.

Articles favoris

MASQUE DE SKI FUJI MEDIUM

MASQUE DE SKI FUJI MEDIUM
Noir - Grey Silver Flash

LEGEND 02 ORIGINALS

LEGEND 02 ORIGINALS
Marron - Brownlynx

LEGEND 03 ORIGINALS

LEGEND 03 ORIGINALS
Marron - Brownlynx

@juliengontard

Quel est ton métier / ton activité ?

J’ai fait mes débuts en photo à 15 ans sur des événements sportifs et compétition en tout genre où j’ai pu me familiariser très jeune avec ces milieux. Années après années, mon expérience m’a mené à découvrir d’autres outils comme le web et les réseaux sociaux. J’ai appris sur le terrain très jeune à répondre à ces questions et j’ai ensuite orienté mes études dans ce milieu. J’ai lancé à 19 ans mon activité freelance afin de vivre de ma passion et de la partager sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui tout a pris de l’ampleur mais c’est toujours la même énergie qui me pousse à développer ma société de production média et stratégie digitale. Je suis également co-organisateur d’un événement de plein air : l’Open Canoe Festival, le plus grand rassemblement de canoë de randonnée d’Europe.


Qu’est-ce que Vuarnet représente pour toi ?

Vuarnet représente un héritage, une histoire étroitement liée au monde de la montagne et du ski. C’est un savoir faire à la française au service du sport engagé, technique mais raffiné ! C’est pour moi également la garantie d’être toujours bien protégé, dans la vie de tous les jours ou lors de mes sorties en montagne et sur les skis.


Quel est ton meilleur souvenir en montagne ?

Question difficile, il y en a tellement ! Mais je pense qu’il s’agit d’un tournage réalisé pour un client, nous étions dans le massif du Mont Rose en Italie pour gravir le Castor, un sommet à 4226m d’altitude avec un groupe de jeunes issus de quartiers défavorisés. C’était un magnifique projet mêlant partage, défi physique et technique pour ce groupe ! La météo au sommet n’a pas été très bonne mais les sourires de chacun à l’arrivée sont de supers souvenirs !

 

En une phrase, quel est le mantra (philosophie) qui t'anime ?

« The things you don’t do are the things you don’t learn »