Freddegoulet
Quel est ton métier / ton activité ?
Mon vrai métier est guide de haute montagne. J'emmène donc mes clients sur les plus hauts sommets des Alpes, à pied ou en grimpant, et l'hiver je leur fais descendre les plus beaux hors-piste en ski. Sinon quand je ne travaille pas, je suis toujours en montagne avec des amis pour découvrir les plus belles parois du monde, bref je suis un peu monomaniaque.
Qu’est-ce que Vuarnet représente pour toi ?
Pour moi, Vuarnet, représente la qualité, le confort et la sécurité pour mes yeux clairs qui souffrent toute l'années d'être dehors. Les verres sont d'une extraordinaire netteté, rien à voir avec aucune autre marque du marché outdoor. Le gros plus c'est que c'est français, c'est vraiment quelque chose qui a de l'importance pour moi.
Quel est ton meilleur souvenir en montagne ?
Un des meilleurs souvenir pour moi, ce fut une expédition au Pérou en 2014 sur la face ouest du Siula Chicco, où notre objectif était clairement hallucinant. La face convoitée était extrême dans tous les sens du terme. Une face en rocher et glace verticale de 900m qui avait repoussé toutes tentatives durant des décennies. Une paroi atypique par ses formations originales qui rendait l'aventure très exposée et où il a fallu réinventer notre manière de grimper. Et puis surtout une cordée qui s'est formée entre 4 alpinistes surdoués qui scellera une amitié indéfectible. Nous avions ouvert la face avec une audace presque arrogante et nous avions eu une chance inouïe de pouvoir poser nos crampons au sommet de ce qui reste pour moi la voie la plus dure techniquement et éprouvante mentalement de ma carrière.
En une phrase, quel est le mantra (philosophie) qui t'anime ?
La vie est belle alors profite de chaque instant