"Si c’est facile, c’est pas drôle"
Découvrez en avant-première des images du futur film "Si c’est facile, c’est pas drôle", une ode à l'aventure et à l'amitié. Liv Sansoz, championne d'escalade de Vuarnet, et Zeb Roche, parapentiste et guide, ont demandé à la réalisatrice Aurélie Gonin de documenter leur expédition de 12 jours dans un désert pas comme les autres, entre dunes de sable, grès et tours de granit : le Wadi Rum, en Jordanie. Une aventure où l'association de l'escalade et du parapente est novatrice, la région n'ayant connu que très peu de parapentes auparavant.
Le film sera présenté dans des festivals cet automne, ainsi que dans le cadre du Vertical Life Film Tour.
Le trio est parti à la découverte de ce qu'il pouvait accomplir dans le paysage désertique inhabituel de la Jordanie. Ensemble, ils ont cherché à conquérir de grandes parois, à prendre de belles photos et à s'attaquer au difficile mur du Jihad. "J'ai presque l'impression d'être sur Mars dans le désert jordanien de Wadi Rum. Les vues sont époustouflantes, l'escalade est unique et magnifique, les formations rocheuses sont incroyables. Cet endroit a une atmosphère si particulière !" nous dit Liv en décrivant Wadi Rum.
Suivez leur voyage captivant à travers des paysages hors du commun, des escalades palpitantes et des vols en parapente pour découvrir la magie du Wadi Rum.
Liv Sansoz, originaire de Savoie, vie à Chamonix depuis 12 ans. Depuis son enfance, elle est attirée par la montagne et passionnée par tous les sports que l'on peut y pratiquer : ski, escalade, alpinisme, parapente, etc.. Elle a été plusieurs fois championne du monde et vainqueur de la coupe du monde d'escalade. En 2017, elle s'est lancée dans le projet de gravir tous les sommets de plus de 4000 m des Alpes, il y en a 82 au total. Aujourd'hui, elle finit son diplôme pour devenir guide de haute montagne.