Road Trip sur la côte marocaine

Vuarnet Day #35

Pour ce nouveau Vuarnet Day, nous poursuivons notre road trip au Maroc avec toujours le même objectif en tête, celui de profiter au maximum de cette aventure en plein soleil.

Après notre court séjour à Imsouane, nous reprenons la route direction Taghazout. Située un peu plus au sud le long de la côte Atlantique, cette station balnéaire dont la réputation n’est plus à faire a profité de l’essor du surf au Maroc pour se développer.

L’aube n’est pas encore levée quand nous quittons l’hôtel. Le réveil était brutal, mais pas vain! L’excitation prend le dessus sur la fatigue. La raison de ce départ matinal est de découvrir le skatepark de Taghazout aux premières lumières du jour.

Nous empruntons la Nationale 1 qui longe toute la côte Atlantique du pays, du nord au sud. Les paysages défilent à toute allure, et lorsque nous apercevons une belle étendue de dunes, nous ne résistons pas longtemps avant de nous arrêter contempler de loin ce magnifique spectacle. Les premiers rayons du soleil nous réchauffent et la vue des vagues à l’horizon est comme un appel à la baignade. Après quelques photos pour immortaliser l’instant, nous repartons sans perdre de vue notre objectif principal.

Lorsque Taghazout se dessine enfin au loin, nous bifurquons rapidement vers les hauteurs de la ville pour rejoindre notre destination finale. Nous nous tenons devant le spot mythique d’Anchor Point, nous profitons depuis le skatepark, d’une vue imprenable sur le village en contrebas. Il règne ici une atmosphère particulière, malgré une architecture désuète, mais séduisante, le spot est dans un état irréprochable. Un terrain de jeu de 450 m2 qui s’offre à nous seuls.

Après une bonne session de skate, l’heure est venue de découvrir le village pour une pause bien méritée. Le soleil est à son zénith et les températures montent. Nous profitons d’une pause rafraîchissante pour discuter du programme de l’après-midi. Les sublimes paysages aperçus ce matin nous ont donnés quelques idées et rapidement nous décidons de faire demi-tour pour les explorer.

Nous reprenons donc la route côtière dans l’autre sens et après quelques kilomètres, nous embarquons sur un chemin de terre en direction de l’arrière-pays. Dans la voiture, l’impatience de découvrir un nouveau panorama se fait sentir et quelques virages en épingle plus loin, nous arrivons enfin sur un plateau qui surplombe l’océan. La voiture garée, nous nous empressons d’explorer les environs à pieds. Malgré la chaleur, nous sommes rapidement conquis par la beauté des paysages.

En fin d’après-midi, nous retournons finalement sur les dunes que nous avions survolées du regard à la hâte le matin pour admirer le coucher du soleil sur l’océan. Le spectacle offert par la nature est magnifique.