Itinéraire Marocain

vuarnet day #34

En cette période d’incertitude, nous nous sommes posés la question de vous dévoiler les premières images de notre nouvelle collection été. Etait-ce vraiment le moment opportun ? Nous avons d’abord décidé d’en repousser le dévoilement, et nous avons partagé à la place nos précédents Vuarnet Days pour que vous puissiez vous évader un instant. Mais plus le temps passe, plus nous trépignons d’impatience de vous présenter notre nouveau Vuarnet Day tant ce voyage nous est apparue comme un concentré d’énergies positives.

Crédits photo: Vince Perraud / Tom Tubiana

En janvier, nous partions à la découverte du Maroc. Baigné de soleil, ce pays est une vraie destination d’aventure. Un endroit où le temps s’arrête pour laisser place à des moments uniques. Un voyage qui rime avec sourires et liberté.

Cette aventure est également l’occasion de vous présenter nos nouvelles collections de lunettes de soleil et de vêtements. Parmi les nouveautés, la collection District fait peau neuve avec l’arrivée de 3 nouvelles formes. Pour compléter ce rajeunissement, un nouveau design de branches fait son apparition avec le V symbole de Vuarnet, subtilement intégré.

Pour la première étape de ce voyage, planche sous le bras, nous prenons la direction d’Imsouane. Ce petit village de pêcheurs situé sur le côté ouest est l’endroit idéal pour se ressourcer.

Après plusieurs heures de route à travers un paysage déjà merveilleux, nous tournons pour mettre cap sur le village. Sur le chemin, Louise qui connaît déjà les lieux, nous prévient, il règne ici une ambiance particulière. Nous ne tarderons pas à la découvrir, au détour d’un virage, nous découvrons enfin la baie en contrebas. Perché sur la falaise, le village s’offre à nous, et nous pouvons admirer la fameuse vague de la baie qui se répète inlassablement sous nos yeux.

Ici les conditions de surf sont souvent excellentes, et dès le lendemain matin, personne ne peut contenir son envie de se mettre à l’eau. Le soleil se lève dans l’océan derrière les falaises et nous réchauffe rapidement. La marée descendante offre une vague d’une régularité exemplaire. Nous ne sommes pas les seuls, mais la magie de l’instant s’occupe du reste.

Dans l’après-midi, nous mettons le cap au nord. Un local nous a parlé d’une petite plage à ne pas manquer. Un petit bout de paradis que les guides de voyage auraient tendance à oublier. La route longe la côte, les longues lignes droites s’enchaînent et l’envie de les rider se fait de plus en plus grande. Pierre ne résiste pas longtemps, descend de la voiture, attrape son skate et se laisse porter par le rythme du bitume qui défile sous ses pieds.

Nous arrivons enfin au spot, la plage s’étend à perte de vue. Après avoir salué quelques pêcheurs, nous partons à la découverte des lieux. Le temps s’arrête pour laisser place au plaisir de flâner, d’explorer et de refaire le monde loin de la ville.

La perspective du coucher de soleil nous arrache à notre quiétude, nous ne voulons sous aucun prétexte manquer ce spectacle. Nous reprenons la route d’Imsouane pour nous arrêter de nouveau en haut de la falaise qui surplombe le village. La vue est imprenable, la journée se termine de la plus belle des manières.