Island Hopping with Arnaud Binard

vuarnet day #31

C’est en 1984, pendant les Jeux Olympiques de Los Angeles dont Vuarnet était un des sponsors officiels, que les speakers météo utilisèrent l’expression « It’s a Vuarnet day today » pour évoquer une journée pleine de soleil et de promesses. Nous avons conservé cette devise pour en faire désormais le fil rouge de voyages d’explorateurs, de photographes et de sportifs que nous soutenons. Ils ont en commun avec nous cette passion pour l’aventure en pleine lumière, passion qui s’incarne à travers le voyage, le mouvement, la quête de liberté et d’authenticité.

A l'occasion du lancement de sa collection été, Vuarnet dévoile sa nouvelle campagne "Island Hopping" incarnée par Arnaud Binard, acteur-producteur français, passionné de surf.

Réalisé par Vincent Kardasik, ce Vuarnet Day retrace l’excursion de dernière minute d’Arnaud Binard au cœur de l’archipel des Canaries.

Janvier 2019 à Paris, l’hiver est gris et froid. Arnaud Binard, acteur et producteur, quitte tout pour une excursion de dernière minute au soleil. Passionné de surf, Arnaud vit pour ces moments intenses en communion avec l’océan.

À l’annonce d’une météo idéale dans l’archipel des Canaries, Arnaud n’hésite que quelques minutes avant de sauter dans le premier avion pour un trip d'une semaine au large des îles.

Situé dans l’océan Atlantique, ces îles sont une destination prisée de tous les amoureux d’aventure. Paysages d’exception, eau turquoise et ciel bleu sont la routine ici. L’hiver est déjà loin et Arnaud n’a qu’une idée en tête, surfer la vague parfaite.

Sur place, les conditions sont à la hauteur de ses espérances. Après une session matinale à l’orée des premiers rayons de soleil, Arnaud continue son exploration de l’île. Cap vers le sud où les plages de sable se transforment en falaises abruptes. L’eau est turquoise et les vagues se dessine à l’horizon, le soleil monte dans le ciel et la chaleur commence à se faire sentir. Le spot est idéal et Arnaud ne peut résister très longtemps au chant des sirènes.

Le soleil se couche lentement et Arnaud profite des derniers rayons qui réchauffent l’atmosphère. Le calme règne en maître et offre un avant-goût de ce que seront les prochains jours.

Produced by Atelier K-Plan & LKRTEL
Directed and shot by Vincent Kardasik
With Arnaud Binard and the voice of Cyril Cannizzo
1st AD / AC: Alexandre Lesbats
Photographers: Manu Miguelez & Tom Tubiana
Audio Mix & Sound Design: Pascal Roque
Soundtrack: Duckpiece
Edit: LKRTEL
Color Grading: Julie Kardasik