Nous sommes très heureux d’annoncer notre collaboration avec le skieur professionnel français Richard Permin. Au fil des années, Richard Permin est devenu le symbole d’une nouvelle génération de skieurs qui ont dédié leur carrière à la pratique du ski freeride et freestyle.
Aujourd’hui Richard est un athlète au style unique, mais également un combattant et un passionné avec qui nous partageons un engagement commun qui va bien au-delà du sport. Il rejoint l’équipe et jouera un rôle déterminant afin de nous aider à développer nos collections de ski. Afin de mieux le connaître, nous sommes allés lui poser quelques questions.
Crédits Photos: Niels Saint-Viteux / Tom Tubiana
Hello, est-ce que tu peux te présenter rapidement ?
Je m’appelle Richard Permin, j’ai 34 ans, je suis skieur professionnel et je suis originaire de Lyon.
Comment est née ta passion pour le ski et la haute montagne ?
J’ai commencé grâce à mon beau père qui était lui aussi un fou de ski. On allait dans les Alpes du Sud et dès l’âge de 2 ans, je me suis retrouvé sur des skis. J’ai tout de suite accroché, je ne tenais pas beaucoup en place et le ski était un bon moyen de me défouler. Puis j’ai obtenu quelques résultats et ma passion s’est transformée en métier. Aujourd’hui, je skie depuis plus de 30 ans donc oui, on peut dire que c’est une vraie passion.
À l’époque, le parcours classique était de commencer par le ski alpin avant de passer à des disciplines plus acrobatiques comme le freestyle ?
Effectivement, je fais partie d’une génération ou l’on a tous commencé par le ski alpin ou le ski de bosses. Comme j’étais basé à Lyon, je partais le mercredi et tous les week-ends en bus à la montagne. À l’âge de 15 ans, j’ai quitté l’école pour suivre une formation de moniteur de ski, mais j’ai vite arrêté pour essayer d’avoir une carrière de skieur professionnel. C’est à ce moment-là que j’ai commencé à faire du freestyle.