Il y a quelques mois, Gabriel Boulay est parti sillonner le nord de l’Inde avec l’association Shades of Love dont Vuarnet est partenaire. L’objectif ? Sensibiliser les populations vivant à très haute altitude sur l’importance de se protéger les yeux. Une riche aventure humaine dans laquelle Gabriel Boulay a pu appréhender la notion d’entraide et de solidarité.
Crédit photos: Gabriel Boulay
Bonjour, Gabriel, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?
J’ai 21 ans et je suis originaire du Beaujolais, près de Lyon. Je travaille depuis mes 15 ans comme menuisier et en parallèle, j’ai développé ma passion pour la photographie.
Tu fais partie de l’association Shades of Love, peux-tu nous en dire plus sur cette dernière ?
Shades Of Love est une association qui a été fondée à Munich par Juergen Altmann et Niklas Huppmann. Elle a pour objectif de venir en aide aux populations vivant à très haute altitude, dans la chaîne de l’Himalaya ou de la Cordillère des Andes et de les sensibiliser sur l’importance de se protéger les yeux.
L’association fait de la prévention en expliquant les risques de l’exposition aux UV et en leur distribuant des lunettes de soleil. Nous mettons en place des campagnes de sensibilisation accompagnées de médecins spécialistes. A l’avenir, nous aimerions également organiser des campagnes d’opération de la cataracte, un problème récurrent là-bas.