"1957": EXPLOREZ L'UNIVERS VUARNET

VISIONNEZ NOTRE NOUVEAU FILM

Nomination de Boramy Viguier au poste de Directeur Artistique de VUARNET.

Paris, le 23 septembre 2021. Vuarnet a le plaisir d’annoncer la nomination de Boramy Viguier au poste de Directeur Créatif.

Né en banlieue parisienne, Boramy a étudié la mode à Central Saint Martins, à Londres. Après des stages chez Craig Green et Alexander McQueen, il rejoint en 2013 le studio de création de Lanvin Homme. Il lance sa propre marque en 2018, et présente, à Londres et Paris, plusieurs collections très remarquées par la critique. En 2019, il est demi-finaliste du LVMH Prize et finaliste du prix de l’ANDAM. Au fil des saisons, il développe pour son propre label son univers où s’entrechoquent les mondes du vêtement technique et utilitaire et un univers onirique aux influences médiévales et références occultes.

Pour Vuarnet, Boramy Viguier développera parallèlement la ligne de lunettes solaires et l’offre vestimentaire de la marque. Il sera chargé de la conception de vêtements techniques de montagne, ainsi que de Vuarnet 1957, intégralement fabriquée en France, s’inspirant des archives de la maison. Il concevra également les collections de lunettes sportives et lifestyle de la marque.

« Vuarnet est une maison mythique française avec laquelle j’ai une relation sentimentale. Son héritage et son savoir-faire font d’elle une référence dans l’univers de la montagne. J’aime que cette marque ait eu une relation privilégié avec des personnalité historique que j’aime beaucoup. Miles Davis, Romy Schneider, Jeff Bridges dans The Big Lebowski … Et Jean Vuarnet, un personnage haut en couleur, fascinant, une légende de l’histoire du ski… J’aime passionnément la montagne. Je suis très heureux de pouvoir faire perdurer son héritage et d’insuffler un nouvel élan à la maison. Le segment de l’habit de montagne connaît un engouement incroyable dans la mode en ce moment, et j’ai hâte de développer des vêtements qui doivent avant tout servir une fonction. Pour moi, Vuarnet représente la montagne française, un art de vivre alpin poétique et hédoniste. La montagne qui fait appel à la transcendance et au recueillement. », déclare Boramy Viguier.

Les premières collections dessinées par Boramy Viguier pour Vuarnet sont disponibles dès aujourd'hui sur vuarnet.com et dans notre boutique de New-York. Un second drop aura lieu courant octobre.

https://www.vogue.com/article/boramy-viguier-vuarnet-artistic-director

 

Text