RENCONTREZ FURTHER STORIES

RENCONTREZ FURTHER STORIES

Déccouvrez Marie et Nil, ces aventuriers en quête permanente de nouvelles histoires à créér et partager. Further Stories.


Pouvez-vous vous présenter en quelques phrases ?

Nil - Je suis né à Paris, j’ai 35 ans. Mes études m'ont orienté vers les arts graphiques. A tout juste 20 ans, je suis repéré dans la rue et commence une carrière de mannequin qui, durant 6 années, m'amène à beaucoup voyager et à vivre à l'étranger. C’est à Hong-Kong que je découvre réellement la randonnée qui prendra, au fil des années, de plus en plus de place dans ma vie.

De là, je m'oriente progressivement vers la photographie dans le secteur de la mode et des portraits. J'ai l'occasion de collaborer avec des magazines de renoms tels que L'Officiel, GQ, Harper's Bazaar et bien d'autres. En 2016, au Maroc, lors d'un shooting, une agression a failli me coûter la vie. ça m'ouvre les yeux sur l'importance de saisir mon destin et le temps qui m'est donné. Cet épisode me pousse à me poser de vraies questions éthiques sur ma vie, sur notre futur et le vivre ensemble. C'est le point de départ de beaucoup d’aventures, du projet Deux Pas Vers L’Autre et de Further Stories.

Marie - Je suis née à Paris, j’ai 33 ans. Grande voyageuse dès l’adolescence, je découvre d'abord l'Europe, puis l'Afrique et l'Amérique Latine. Progressivement, des treks de plus en plus longs font partie de mes voyages.

J'ai toujours été sensible à l'autre et aux relations entre les Hommes. Après avoir hésité à devenir psychologue, j'entame finalement des études en Sociologie puis m'oriente vers les Ressources Humaines. Pendant 7 ans, j’ai occupé différents postes à dimension internationale en Ressources Humaines dans un grand groupe industriel.

En janvier 2017, je décide de démarrer une vie qui me ressemble plus, de consacrer mon temps et mon énergie à quelque chose qui m'importe réellement. Rapidement, avec Nil, nous imaginons l’aventure Deux Pas Vers l’Autre, que nous voyons comme le début d’un nouveau chapitre, plus que comme une parenthèse.

Quel est votre métier / votre activité ?

Nil - Passionné par les sports outdoor, l'humain et la photographie j’ai trouvé avec nos aventures une belle manière de conjuguer mes passions et aspirations.

De retour d'un voyage qui a changé notre perception du monde, je poursuis aujourd’hui mon activité dans le domaine des sports outdoor et d'une mode à la fois plus éthique, durable alliant mon savoir-faire et ma passion.

Marie - Après plusieurs années dans les ressources humaines, je travaille désormais à mon compte dans le domaine de la communication digitale et audiovisuelle. Je réalise des missions de community management et de production photo et vidéo.

Qu’est-ce que Vuarnet représente pour vous ?

Nil - Vuarnet est une marque qui ose, qui s’engage. Fière de son origine et de son histoire, elle accepte le changement, et regarde vers l’avant. C’est une marque qui se plaît à rassembler la mode et l’outdoor sans faire de compromis sur l’aspect fonctionnel. D’une certaine façon, c’est une marque dans laquelle je me reconnais vraiment.

Marie - Vuarnet représente pour moi l'excellence et la classe à la française. Une marque de légende qui a su maintenir sa réputation de qualité tout en prenant le virage écoresponsable attendu de nos jours.




Quel est votre meilleur souvenir en montagne ?

Nil - Mon meilleur souvenir c’est le moment où j'ai vu s’ouvrir la vallée en arrivant en haut de ce dernier col après avoir traversé tout l’arc Alpin à pied. Je me souviendrais toujours de la fin, in extremis, dans la neige, en novembre en nous faisant quelques belles frayeurs sur des pentes raides, la neige fraîche cachant les crevasses de cette roche calcaire. Pendant presque 4 mois, nous sommes émerveillés devant ces paysages grandioses. Nous avons même eu la chance et l’audace de caler quelques 4000m en chemin. Un rêve de gosse.

Marie - Le glacier d’Aletsch. La découverte du plus grand glacier des Alpes m’a marqué pour toujours. Je n’avais jamais vu un truc pareil. Là-haut, le temps et l’espace n’ont pas de prise, on est sur une autre planète, partagés entre un sentiment d’immensité et de petitesse.