RENCONTREZ AXEL LE PALABE
Peux-tu te présenter en quelques phrases ?
Je suis Axel Le Palabe, je skie depuis l'âge de 3 ans. J’ai commencé par le ski alpin avec plusieurs années en ski club avant de commencer le ski freestyle. Pendant 4 ans, j’ai fait parti de l’équipe de France et ai eu la chance de voyager dans le monde entier grâce aux compétitions. Je suis devenu champion de France de Slopestyle en 2016. Aujourd’hui j’ai décidé de me tourner vers la compétition de ski freeride. Mon but est d'accéder au Freeride World Tour.
Quel est ton métier / ton activité ?
Aujourd'hui je suis skieur de haut niveau et également moniteur de ski. Je consacre aussi beaucoup de temps à la création de contenus. Mon rêve est de pouvoir vivre de ma passion.
Qu’est-ce que Vuarnet représente pour toi ?
Vuarnet représente clairement l’aventure pour moi. J’ai une vision bien précise de mes différentes passions, différents sports que je pratique. Que ce soit en ski, en parapente, en surf ou encore en vélo, je vois mes futures aventures qui se dessinent à travers les verres de mes lunettes.
Quel est ton meilleur souvenir en montagne ?
Mon meilleur souvenir en montagne est un peu atypique. C’est le SOSH BIG AIR 2017. Pendant le high five festival qui se tient chaque année à Annecy, les organisateurs ont décidé d’amener la montagne devant le lac d’Annecy. J’ai eu la chance de participer à la finale est m’exprimer devant 50 000 personnes. Skier avec une telle énergie que donne le public restera le plus grand moment de ma carrière.
Le mot qui te définit le mieux ?
Mantra : « Always push my limits »
Tes projets :
Mon objectif principal pour la saison prochaine est de performer en compétitions de Freeride car, comme comme je le disais, j’ai commencé les compétitions de Freeride cet hiver (2021/2022).
En Europe et dans le Monde il y a une seule antité qui gère ces compétitions, c’est le Freeride World Tour. Quand on commence, on attaque par les Qualifiers. Ce sont des compétitions qui nous permettent de faire nos premières armes et de pouvoir accéder un jour au World Tour. Mon rêve est donc d’intégrer le Freeride World Tour pour la saison 2023/2024.
J’ai aussi un projet de film pour la saison prochaine. Initialement je devait le réaliser cette saison mais en vue des conditions de cette année et mon manque de temps j’ai du le décaler d’une saison. J’ai envie de créer un film qui retrace mon évolution dans mes différentes pratiques du ski. Rendez-vous sur les grands écrans en automne 2023.